La paroisse

La paroisse Cathédrale Toulon-Centre présente un profil particulier. Elle se situe sur un territoire où les diversités se côtoient : culturelles, sociales, religieuses ... Dès lors, sa mission est de rester en relation avec toutes ces identités en témoignant d'une volonté d'accueil et de dialogue, tout en administrant les sacrements de l'Eglise catholique et en témoignant des charismes qui lui sont propres. Elle accueille la maison de la Diaconie qui rassemble de nombreuses associations qui assistent cette population disparate et fragile.

Pour tenir compte de cette réalité, de nombreux intervenants travaillent quotidiennement dans la paroisse, les prêtres, diacres et consacrés, des communautés, des associations et des laïcs en charge de divers services. Le Centre Diocésain de Cœur de Ville qui rassemble plusieurs services de l'Union Diaconale du Var a pour but de bâtir un monde fraternel avec les plus fragiles.

Faire défiler vers le haut