Autres messes

La paroisse accueille régulièrement des messes dans des rites particuliers ou dédiées à des communautés spécifiques.

Messes Charismatiques

Le Père Jean-Michel Tour anime régulièrement des messes charismatiques dans la paroisse, le dimanche à 16h, à l'église Saint Louis (3 rue Louis Jourdan).

Messe de la communauté Vietnamienne

La communauté vietnamienne de Toulon propose une messe une fois par mois, à la Cathédrale :

Prochaine date en 2024 :

• Dimanche 7 avril: 16h00 Cathédrale : Dimanche de la Miséricorde

Messe des chevaliers du Saint-Sépulcre

L’Ordre Équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem, ordre de chevalerie, trouve son origine, après les Croisades, avec les chevaliers qui venaient se faire adouber ou renouveler leur adoubement selon le cérémonial traditionnel de l’église sur le tombeau du Christ. Il est le seul Ordre de chevalerie qui perpétue l’adoubement chevaleresque pratiqué à Jérusalem dans la Basilique du Saint Sépulcre.

Les buts de l'Ordre peuvent être ainsi résumés :

• Accroître, au sein de ses membres, la pratique de la vie chrétienne en fidélité absolue au Souverain Pontife et selon les enseignements des conciles ;
  • Défendre les droits et soutenir les œuvres de l'Église catholique en Terre Sainte, particulièrement au sein du Patriarcat latin de Jérusalem.

Une messe est célébrée chaque mois en présence des Chevaliers de l'ordre du Saint Sépulcre du groupe Saint Honorat, et présidée par le père Maroun Badr, vicaire de la Cathédrale de Fréjus.

Prochaine date le samedi 13 avril à 10h à la Cathédrale.

Faire défiler vers le haut