Bénévolat

La vie de la paroisse n'est rendue possible que grâce à l'activité de nombreux bénévoles qui assurent divers services

Fleurs

Nos églises sont belles et ce grâce à vous !

Vous pouvez porter des fleurs à l’accueil qui serviront à embellir l’église et les liturgies qui s’y déroulent ainsi qu'à honorer les saints.

Vous pouvez aussi faire une offrande spécifique dans une enveloppe en précisant qu'elle est destinée à fleurir l'église.

Par ailleurs il est possible de rejoindre l’équipe d’art floral pour participer à la réalisation des compositions. Contact : 04 94 92 28 91 ou cathedraletoulon@gmail.com

Panier du curé

Tous les dimanches les prêtres déjeunent ensemble à l’église Saint Louis en partageant un repas préparé par les paroissiens à tour de rôle. Huit prêtres et consacrés partagent ce déjeuner.

Si vous souhaitez offrir un ou plusieurs déjeuners, inscrivez-vous à l’accueil de la Cathédrale : 04 94 92 28 91 ou cathedraletoulon@gmail.com

Chorale

Marie-Camille

Claire

La chorale paroissiale est dirigée par Claire Martinez et Marie-Camille Massie. Elle se retrouve, toutes les semaines pour les répétitions, en vue d’animer  la messe du dimanche et les fêtes et solennités. Si vous chantez juste et que vous souhaitez rejoindre la chorale, n’hésitez pas à contacter Claire (06 07 63 87 70) ou Marie-Camille (06 35 16 41 75).

Propreté de l’église

Nos églises sont grandes et de nombreux visiteurs y entrent, elles se salissent très vite. Une équipe est à l’œuvre pour veiller à toujours offrir un lieu beau et propre mais les soutiens supplémentaires sont les bienvenus, en particulier pour préparer les événements importants.

Contact : accueil de la Cathédrale 04 94 92 28 91 ou cathedraletoulon@gmail.com

Travaux/bricolage

Étant donné la surface de nos églises et des salles paroissiales, de nombreux travaux d’entretien et de bricolage sont nécessaires tout au long de l’année. Pour ceux qui ont quelques compétences et un peu de temps, merci de contacter l'accueil de la Cathédrale 04 94 92 28 91 ou cathedraletoulon@gmail.com

Autres besoins