Catéchuménat

Le Catéchuménat (préparation des adultes au baptême, à la première communion ou à la confirmation) reprend le mardi 12  septembre à 19h00 à Saint-Louis. Inscriptions auprès de l’accueil de la Cathédrale.

Catéchisme

Les enfants de 8 ans à 11 ans suivent le parcours du catéchisme qui leur permet de grandir dans la foi et d’accéder aux sacrements de l’Église.

Le Catéchisme reprend les mardis du temps scolaire, à partir du 19 septembre de 17h30 à 18h30. Les inscriptions se font à l’accueil de la Cathédrale – participation aux frais : 25 €.

Inscription à l’accueil de la Cathédrale : cathedraletoulon@gmail.com ou 04 94 92 28 91

Pour les plus jeunes, à partir de 5 ans l'Eveil à la Foi reprend à la mêle date et aux mêmes horaires.

École de la parole

La communauté Ecclesiola propose régulièrement des enseignements sur la bible à la Paroisse.

L’École de la Parole reprend tous les jeudis (hors vacances scolaires) à partir du 14 septembre de 20h30 à 22h00 dans les salles paroissiales. Tout le monde est bienvenu pour prier et méditer l’évangile du dimanche suivant. Ecclesiola propose un temps de lectio divina pour plonger dans l’Évangile du Dimanche. Rendez-vous avec votre Bible , à 20h30, dans les salles Saint Joseph et de la Sainte Famille, de la Cathédrale (entrée par la cour du chapitre).

Lien vers le site : https://ecclesiola.fr/

Contact : comecclesiola@gmail.com

Responsables locaux : Etienne et Marie-Camille Massie - Tél. : 06 35 16 41 75

Les formations de la Communion Saint Lazare

La Communion Saint Lazare propose un cycle de formation en 10 séances pour préparer des bénévoles à l'accompagnement des familles en deuil et à la célébrations des funérailles dans les funérarium, crématorium et cimetières.

Dates et programmes disponibles sur l'agenda de la diaconie.

Un cycle court est également proposé sous forme de stage de deux jours précisions disponibles sur l'agenda de la diaconie.

Contact : stlazare1@gmail.com

Faire défiler vers le haut