Participation financière

Les multiples activités de notre paroisse nécessitent une participation financière des paroissiens afin d'assurer le service du Seigneur

Quête paroissiale et quête prélevée

Il vous est certainement arrivé de vous rendre le dimanche à la messe sans un sou en poche… Vous avez une famille avec des enfants et, chaque dimanche, il vous faut « distribuer » les pièces pour la quête…

Vous faites aussi peut-être partie de ces personnes qui essaient de gérer au mieux leur budget et qui, payés mensuellement, ont opté pour le règlement mensuel des factures (électricité, gaz, téléphone, abonnements divers, Denier de l’Église…)

Alors optez pour la quête prélevée ! La quête dominicale peut-être prélevée sur votre compte bancaire ou postal.

La quête prélevée - mise en place par le diocèse, cela consiste en un prélèvement automatique mensuel ou trimestriel, du montant que vous décidez. Cela permet aussi d’obtenir un reçu fiscal pour profiter des dispositions légales. Des jetons disponibles à l’accueil permettent de garder le geste pendant la messe. Des dépliants permettant de s’inscrire à ce dispositif sont disposés à l’entrée de l’église. Informations : https://don.frejustoulon.fr/c/quete-prelevee/

L’application « La Quête » - disponible sur AppStore et GooglePlay. Après la création d’un compte, et le choix de la paroisse, votre don est effectué par carte bancaire. La solution est bien-entendu sécurisée ! Plus d’information : https://appli-laquete.fr

Pourquoi ?

Deux raisons : mieux donner et donner plus sans que cela vous coûte plus.

Mieux donner

Les moyens de paiement modernes limitent la circulation de l’argent « liquide ». Avec les chèques, les cartes bancaires… les porte-monnaies sont souvent peu garnis. Donner par prélèvement automatique permet de garantir le don, si important pour le fonctionnement de la paroisse, tout en libérant le donateur de contraintes « matérielles ». En optant pour la formule « quête prélevée » il est plus facile de gérer son budget puisque chaque mois le don est prévu et prélevé à une date fixe.

Donner plus sans que cela vous coûte plus

Tous ceux qui optent pour la quête prélevée recevront en tout début d’année civile un reçu fiscal indiquant le cumul des sommes prélevées chaque mois l’année précédente. Pour ceux qui paient des impôts sur le revenu, ce reçu leur permettra de déduire 66 % de leur don dans les limites prévues par la loi. Ainsi, avec la quête prélevée, il est possible, pour ceux qui paient des impôts sur le revenu, de verser davantage sans que cela coûte plus !

Nous vous encourageons vivement à utiliser ce procédé.

Cette quête sert pour les frais de la paroisse (liturgie, fleurs, entretien, bureau, travaux, personnel…etc).

Denier de l’Église

Il s‘agit de la collecte annuelle qui revient au diocèse pour la prise en charge du clergé et du personnel salarié de l’évêché. Des enveloppes sont à votre disposition au fond de la Cathédrale. Chaque baptisé est invité à y participer.

Vous pouvez aussi choisir de mensualiser votre participation au denier de l'Eglise en vous rendant sur le site du diocèse : Aider l'Eglise

Faire défiler vers le haut