L’ensemble paroissial

Quatre clochers, une même famille

Bienvenue dans nos paroisses : Belgentier, Méounes-les-Montrieux, Signes et Riboux.

Une équipe : un prêtre -le Père Anderson Aparecido Dos Santos-, deux sœurs -soeur Rose et soeur Joana- et de nombreux bénévoles sont à votre service. Ensemble, nous cherchons à grandir dans la foi en Dieu et à vivre comme chrétiens. Mettez-vous en route avec nous, par la prière, par les sacrements et par la vie de la paroisse. Je prie pour que chacun se sente ici chez lui, heureux de rencontrer le Christ, de le servir et de l'annoncer.

Père Anderson
Sœur Rose
Sœur Joana

Les églises de notre regroupement paroissial

L'Histoire de la Communauté missionnaire de la très Sainte Providence

Il y a 9 ans, notre Évêque Monseigneur REY, nous a invités à venir travailler dans son diocèse.  Nous appartenons à une communauté brésilienne appelée « Communauté missionnaire de la très Sainte Providence », née au Brésil depuis 1984. Nous sommes composés de Prêtres, de Sœurs, de Frères et de Laïcs consacrés. Avec vous, nous ne sommes que trois : Sœur Angela et Sœur Ana Rita et moi, Père Pedro, votre curé.

Notre charisme (don conféré par la grâce divine pour le bien commun) consiste à être en communion pour être en mission dans l’église de Jésus  et notre mission c’est « redonner au cœur de l’homme la place qui appartient à Dieu et que le péché originel et personnel a volé ».
Nous remercions Dieu pour nous accorder cette expérience. Au nom de nos fondateurs, Père Orlando, Sœurs Nea et Zélia, nous remercions toutes les personnes qui, jusqu’ici, nous ont aidés et qui sont les signes de la Providence de Dieu dans notre vie.

Nous vous remercions vous tous, paroissiens et paroissiennes pour votre accueil, ensemble, continuons à bâtir le royaume de Dieu.

Faire défiler vers le haut