Paroisse de Baudinard-sur-Verdon

Eglise Saint-Jacques

Bienvenue à la paroisse de l’Assomption de Baudinard-sur-Verdon

Équipe pastorale : père Lukasz GORSKI (curé)

L’église de l’Assomption appartient à la paroisse d’Aups :

Eglise Saint-Jacques

Paroisse de Baudinard-sur-Verdon
Le Bourg - 83630 Baudinard-sur-Verdon
 Email : paroissaups@orange.fr
 Site : https://paroisse-aups.jimdofree.com/paroisses/baudinard/

L’église de Notre-Dame de Baudinard, mentionnée dès 1118, était alors confiée aux religieux de l’abbaye de Lérins.

Elle n’avait à l’origine qu’une seule nef. Au XVIIème siècle on y en ajouta une seconde, plus basse. La grande nef présente une voûte à berceau, à arc légèrement brisé, retombant sur un cordon de pierres. Cette voûte est coupée par des arcs doubleaux retombant sur des pilastres. Le mur près de la Parole est en arcades plein cintre, transformations effectuées à la construction du collatéral.

L’abside est en cul-de-four et l’arc sont en plein cintre. Au chevet s’élève un clocher carré. En 1921 tout l’édifice a été restauré.