Paroisse de Bauduen

Eglise Saint Pierre

Bienvenue à la paroisse Saint-Pierre de Bauduen

Équipe pastorale : père Lukasz GORSKI (administrateur), père Dariusz BRZEZINSKI (vicaire)

L’église Saint-Pierre appartient à la paroisse des Salles-sur-Verdon :

• Sainte-Anne aux Salles-sur-Verdon
  • Saint-Pierre-es-Liens à Aiguines
  • Saint-Pierre à Bauduen

Eglise Saint Pierre

Paroisse de Bauduen
83630 Bauduen

L’église primitive ayant été dévastée pendant les guerres de religion, une nouvelle fut construite en 1584 sur l’emplacement de l’ancienne avec les matériaux qui en furent extraits. Ce nouvel édifice ne disposait que d’une seule nef.

En 1602 puis en 1640, l’église fut agrandie par l’adjonction de la nef du Rosaire. En 1670 s’élevait la nef de l’épître. En 1830, la nef principale reçut une voûte à berceau en briques.

Dans la façade s’ouvre un porche ogival et trois grandes fenêtres. Un curieux clocher carré provenant de l’ancienne église, accote l’abside en cul-de-four, également vestige de l’ancien édifice.