Paroisse de Fayence

Eglise Saint-Jean-Baptiste

Bienvenue à la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Fayence

Équipe pastorale : don Henri Decoudun (curé), don Romain Farque (vicaire) et don Rémi Marchal (vicaire).

La paroisse de Fayence fait partie des paroisses catholiques du Pays de Fayence :

Eglise Saint-Jean-Baptiste

Paroisse de Fayence
1 rue du Terme - 83440 Fayence
 Email : paroisse.fayence@free.fr
 Site : https://paroissefayence.wordpress.com
 Agenda de la paroisse

L’église de Fayence est placée sous le patronage Saint Jean-Baptiste. Elle a été construite au XVIIIème siècle, consacrée en 1756. C’est un des rares exemples du Baroque Provençal. Les fresques du chœur ont été restaurées en 1993. Les œuvres d’art y sont nombreuses. Y est conservée la statue de Notre-Dame des Cyprès, chère au cœur des fayençois, portée en procession le 8 septembre.