Paroisse des Issambres

Paroisse des Issambres
Place Ottaviani - 83380 Les Issambres
 Email : paroisse.lesissambres@gmail.com

La chapelle des Issambres fut construite au cours de l’année 1954 et achevée en 1955. Le 28 juillet de cette année, Mgr Gaudel, évêque de Fréjus, procédait à sa bénédiction et la dédiait à Notre-Dame. Le 9 juillet 1960, elle était érigée en église paroissiale. Cette église, qui a ainsi surgi depuis quelques années, dans ce quartier marin de Roquebrune-sur-Argens, dresse ses murs blancs au milieu de cette agglomération, nouvelle station balnéaire située entre Saint-Aygulf et Sainte-Maxime.

L’édifice à la forme d’un quadrilatère ; il se compose d’une seule nef à laquelle on accède par un large vestibule formé par un arc à plein cintre. La nef est occupée dans sa grande partie par le sanctuaire, dont chaque coin est orné de l’image d’un évangéliste. Sous leurs regards convergents apparaît l’autel que recouvre un ciborium aux colonnes élancées. Trois côtés du sanctuaire sont surmontés d’une tribune destinée aux fidèles. On a voulu donner à cette église un air à plein cintre dans les diverses parties de l’édifice, à l’intérieur ; et à l’extérieur, par un clocher carré, qui planté sur le chevet hisse vers le ciel bleu son élégante ferrure dominée par la croix.