Paroisse de Riboux

Eglise Sainte-Agathe

Bienvenue à la paroisse Sainte-Agathe de Riboux

Équipe pastorale : père Pedro Donizeti DE CAMPOS (curé)

L’église Sainte-Agathe appartient à la paroisse de Belgentier :

Eglise Sainte-Agathe

Paroisse de Riboux
D602 - 83870 Riboux
 Email : paroissebelgentier@hotmail.com
 Site : https://belgentier.frejustoulon.fr
 Agenda de la paroisse

L’église de Riboux, paraît sous le titre de Sainte-Marie dans les chartes de Saint-Victor de Marseille en 1096 et 1150, comme église d’un prieuré de cette abbaye. Au XVIIème siècle, elle sera remaniée, restaurée et lors de la nouvelle restauration de 1864 sera dès lors placée sous le vocable de Saint-Antoine de Padoue. Cette église est de proportions bien modestes puisqu’elle ne mesure que 7 mètres de longueur, 4 mètres de largeur et 4 mètres 50 de hauteur. Sa nef est voûtée en berceau et son abside est en cul-de-four. La façade en pierres de moyen appareil posées en assises, est percée d’un oculus et s’ouvre d’une porte à plein cintre qu’accotent deux petites fenêtres. Elle est surmontée d’un clocher-mitre.