Paroisse de Saint-Julien-le-Montagnier

Eglise Sainte-Trinité

Bienvenue à la paroisse Sainte-Trinité de Saint-Julien-le-Montagnier

Équipe pastorale : père Fernando PARRADO (administrateur), père Ebert Hernan TRUJILLO REYES (vicaire), Scarlyn Emmanuel REYES GARCIA (diacre au service de la paroisse)

L’église Sainte-Trinité appartient à la paroisse de Vinon-sur-Verdon :

• Notre-Dame de l’Assomption à Vinon-sur-Verdon (voir le site)
  • Sainte-Croix à Ginasservis (voir le site)
  • Sainte-Trinité à Saint-Julien-le-Montagnier

Eglise Sainte-Trinité

Paroisse de Saint-Julien-le-Montagnier
14 traverse de l'Église - 83560 Saint-Julien-le-Montagnier
 Email : paroisselavandesvarverdon@gmail.com
 Site : http://www.secteurgreoux.org

Cette chapelle est située sur la rive gauche du Vabron, à environ 1 kilomètre du village. La revue en zig-zag dans le Var (VI-p.134) décrit ainsi ce sanctuaire : « C’est une modeste construction dont le clocheton planté sur la poutre faîtière se dresse au beau milieu du toit, dans le sens de la longueur. La porte fait place à l’est ; la chapelle est flanquée du logis de l’ermite, depuis longtemps déserté, et sa porte, qui s’ouvre au sud est encadrée d’un appareil de pierres calcaires. » Il est fait mention de cette chapelle en 1098, dans une ordonnance d’Augérius, évêque de Riez, en faveur des religieux de Saint-Victor.