Paroisse de Vins-sur-Caramy

Eglise Saint-Vincent

Bienvenue à la paroisse Notre-Dame de l’Assomption du Val

Retrouvez toutes les informations concernant la vie de la paroisse sur notre site internet… Bonne visite !

Voir le site de la paroisse

Équipe pastorale : père Alexander GIRON (curé), père Edwing ANAYA (vicaire)

L’église Saint-Vincent appartient à la paroisse du Val :

• Notre-Dame de l’Assomption au Val
  • Saint-Vincent à Vins-sur-Caramy

Eglise Saint-Vincent

Paroisse de Vins-sur-Caramy
Place de l'Église - 83170 Vins-sur-Caramy
 Email : paroisseassomption@gmail.com
 Site : https://val-vins.frejustoulon.fr

L’église de Vins est dédiée à saint Vincent. Elle fut précédée par une église qui avait été construite en 1550. Devenue insuffisante pour la population et de plus étant en mauvais état, elle dut être reconstruite en 1873. Telle qu’elle se présente aujourd’hui la nouvelle église mesure 24 mètres de longueur, 12 mètres de largeur et 7 mètres de hauteur. Elle comporte une seule nef autour de laquelle on a créé quatre petites chapelles, plus les deux chapelles plus profondes des bras de la Croix, dont elle a l’aspect. Cette nef est couverte d’une voûte ogivale et elle se termine par un sanctuaire et un chœur.

Tournée vers la place, l’humble façade qui parait être avec le clocher tout ce qui reste de l’ancienne église, est percée d’un oculus et donne passage à un portail ogival à voussures permettant l’accès du vaisseau. A proximité, s’élève un clocher assez haut que surmonte la légère ferrure d’une cape d’horloge.